Serre Sauvage : qui se cache derrière ce nom ?
Qui se cache derrière Serre Sauvage ?

Serre Sauvage : qui se cache derrière ce nom ?

Vous devez sûrement vous demander qui se cache derrière le nom de cette fameuse Serre Sauvage. Pourquoi l’appeler comme ça ? Quel est le lien avec les mariages ? Est-ce un fleuriste ou un wedding planner ? Tant de questions restées sans réponse. Et bien, sachez que vous êtes au bon endroit ! Il est maintenant temps de vous éclairer davantage sur l’univers de Serre Sauvage.

Pour commencer, Serre Sauvage a été créée autour de valeurs familiales fortes. C’est aussi et surtout une femme passionnée qui met tout son cœur à la décoration florale de vos mariages.

La Serre

Serre Sauvage c’est avant tout un univers bien particulier qui s’exprime au cœur de notre jolie serre en verre. En vue de répondre à des demandes 100% sur-mesure en local (région bordelaise), nous proposons nos services aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Complètement axée sur la décoration florale de tous les événements de votre vie, Serre Sauvage est une histoire de famille, fondée par les équipes de France Fleurs. A sa tête : Florence, une femme passionnée, dynamique et créative qui aime relever de nouveaux défis chaque jour !

L’univers de Serre Sauvage

La serre
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Florence dans notre jolie serre sauvage.

A cheval entre un univers bohème et naturel, la gérante de Serre Sauvage a décoré avec goût la serre dans laquelle vous serez reçu. Atypique et cocooning à la fois, la décoration est renouvelée au gré des saisons, mais aussi selon nos envies du moment ! Cet espace dédié aux rendez-vous, mais aussi à la naissance de nos idées florales pour vos événements, est un lieu où l’on se sent bien. Propice à libérer toutes vos envies et à leur donner vie, notre serre est aussi un clin d’œil au nom de notre marque. 

En venant à notre rencontre, et en prenant place dans notre serre, Florence échangera avec vous autour d’un café et d’une petite douceur sucrée ; votre rendez-vous prendra les allures d’une pause entre ami(e)s. On le sait bien, les préparatifs de votre mariage ou autre grand événement de votre vie sont souvent source de stress. Mais rassurez-vous, nous avons tout prévu. Nos maîtres mots ? Profitez, et savourez l’instant ! Bien installé(es) dans votre fauteuil, laissez vous aller à la détente, au rêve, et à l’élaboration de votre projet. Florence s’occupe de vous ! 

Si vous trépignez d’impatience à l’idée de découvrir notre serre, rendez-vous sur notre site internet. Vous y trouverez une petite visite virtuelle en 3D !

 

L’atelier Serre Sauvage

Atelier Serre Sauvage
Des fleurs et feuillages frais, et outils pour nos ateliers Serre Sauvage.

Nos fleuristes

Notre atelier fonctionne activement grâce à l’aide de 4 fleuristes. Chacune apporte sa pierre à l’édifice et notamment son expertise. Toujours à l’affût des dernières tendances florales, nos fleuristes ont toutes une expérience différente et usent donc de leur talent pour réaliser des pièces d’exception avec leurs doigts de fée. Cette expérience leur permet notamment de répondre attentivement à vos demandes, dans le respect de votre budget et de votre timing.

Valérie, Jeanne, Marie et Jasmine prennent beaucoup de plaisir à la confection de vos commandes. Bouquets de mariées, centres de tables, arches fleuries, ou tout autre accessoire qui vous a fait rêver sur une photographie ou tout droit sorti de votre imagination, chaque commande est réalisée minutieusement, toujours dans le respect de vos envies.

Où nous trouver ?

Une question ? ou l’envie de nous rencontrer ? N’hésitez plus ! Aux portes de Bordeaux, notre atelier localisé au Marché d’Intérêt National de Brienne, est facile d’accès. Directement en sortie de rocade, notre position vous permet ainsi de venir récupérer vos jolies commandes rapidement. Si vous préférez une livraison sur Bordeaux et la Cub, on s’en occupe ! Discutez-en avec Florence, elle vous apportera la meilleure solution pour votre événement en fonction de votre organisation et vos impératifs.

Enfin, notre atelier dispose également de 3 grandes chambres froides offrant une large gamme de variété de fleurs et végétaux frais. De même que notre showroom de 500m2, vous laissant le choix parmi plus de 300 variétés de fleurs séchées et stabilisées. Alors, par où on commence ? Le plus dur sera de choisir !

Hors temps de Covid, nous avons d’ailleurs l’habitude d’organiser des ateliers créatifs par petits groupes de 8-10 personnes maximum. Nous espérons vous retrouver le plus vite possible pour réaliser ensemble des éléments de décoration ou des compositions florales sur-mesure ! EVJF, après-midis créatifs entre ami(e)s, sont tant d’occasions de découvrir les fleurs ! 

 

Florence, notre responsable mariage et événementiel

A la tête de Serre Sauvage, nous retrouvons donc Florence, également responsable mariage et événementiel chez France Fleurs. Son objectif en créant Serre Sauvage ? Couvrir un périmètre local relativement étendu, comprenant Bordeaux et sa Cub et fleurir vos événements avec des créations sur mesure. 

Son expérience chez Serre Sauvage

Florence
Au plus proche de vos commandes, Florence s’investit toujours à 100% fleurir vos événements.

Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans le design floral, Florence a voulu dédier sa carrière au service des autres. Elle a d’abord commencé à développer toute une gamme de décoration florale spécial mariage pour le site France Fleurs. Puis, face à la demande grandissante en région bordelaise, elle a décidé de faire pousser Serre Sauvage et répondre à tous vos besoins en local par une offre décalée et jungle.

Depuis sa création, elle prend chaque fois plaisir à prodiguer les meilleurs conseils toujours en lien avec les nouvelles tendances. Elle met également un point d’honneur à s’accorder avec vos rêves et vos inspirations, que vous, futurs mariés, avez en tête pour le plus beau jour de votre vie. 

Pour Florence, chaque nouveau projet représente une nouvelle rencontre, une nouvelle histoire. Sa capacité à cerner vos envies lui permet de vous proposer de somptueuses créations florales. Ces dernières sont réalisées par les petites mains de nos artisans fleuristes au talent infini. Pour la citer, “Les fleurs, c’est une passion.”, mais c’est aussi et surtout une histoire de famille qui lui a permis d’évoluer dans un univers 100% végétal et naturel, à l’image de Serre Sauvage.

 

Ses inspirations et ses valeurs

Afin de savoir d’où Florence puise toute son inspiration, nous vous avons préparé une petite interview originale. Loin des sentiers battus, découvrez-la sous un nouvel angle !

Ce qui la définit

Si Florence était :

  • une chanson, elle serait “Le lundi au soleil” de Claude François pour démarrer chaque semaine du bon pied.
  • un animal, elle serait une lionne, en lien avec son signe astrologique et son caractère fonceur et ambitieux.
  • un film, elle serait Au nom de la rose, car très intriguée par cette enquête policière et mystique à l’humour pinçant, où l’Eglise se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel.
  • une couleur, elle serait le vert, qui représente l’espoir et l’appel à la nature.
  • un emoji, elle serait 😀 qui représente à merveille sa spontanéité, sa jovialité et son dynamisme.
  • une saison, elle serait l’été avec la chaleur qui s’installe et qui vient nous hâler la peau. C’est aussi l’occasion de profiter des pivoines qu’elle chérit tant. 
  • un parfum de glace, elle serait une glace au yaourt pour sa douceur en bouche.
  • une pièce mode : de beaux et fins escarpins, représentant l’élégance.

Sa façon de penser

Si florence devait :

  • voyager quelque part, elle serait la chaîne de montagnes de La cordillère des Andes, toujours partante pour l’aventure.
  • emmener quelque chose sur une île déserte, ce serait sans nul doute sa famille, qui représente beaucoup pour elle. Quitte à finir sa vie loin de tout, autant le faire avec ses proches, toujours dans l’amour et le bonheur.
  • partager un déjeuner avec quelqu’un de célèbre, ce serait Florence Foresti pour passer un bon moment, empli d’humour et de bonne humeur.
  • mettre un message dans une bouteille jetée à la mer : « Non à la bêtise humaine ! », dans l’espoir d’éveiller les consciences et de préserver notre planète.
  • être un mantra, elle serait “Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois !”, car il nous arrive à tous de douter par moment. Il est important pour elle de savoir faire confiance et d’être honnête les uns envers les autres. L’honnêteté faisant partie de ses valeurs, nous la retrouvons dans chacune des relations qu’elle entretient aussi bien avec ses collaborateurs qu’avec vous, ses clients.

 

Vous l’aurez donc compris, Serre Sauvage c’est une histoire de famille et de passion, dans un univers jungle et végétal. Venez vite rencontrer Florence au cœur de notre serre pour écrire une page de votre histoire en fleurissant votre mariage avec nous ! Vous repartirez avec des fleurs, mais aussi une décoration qui a une âme et de la personnalité. A très vite !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu